@Burundibwiza.com mise à jour. Source: RTNB. Dimanche, le 13/12/2020 par HAKIZIMANA Placide.
Le couple présidentiel s’est joint dimanche 13 novembre 2020 aux chrétiens de la paroisse de Mutoyi en commune Bugendana dans la province de Gitega dans la messe dominicale. Cette messe a également vu la participation du gouverneur de la province de Gitega Venant Manirambona ainsi que les natifs venus d’autres paroisses.
Dans son homélie, le Curé de la paroisse Mutoyi, Abbé Helmenegilde Rumezamagabo s’est référé à la parole tirée de l’évangile de Saint Jean pour appeler les chrétiens à prier sans cesse, expliquant que la prière est la lumière qui chasse le mal. Au moment où l’église se trouve dans la période de l’Avent qui prépare la fête de Noël, les chrétiens ont été exhortés à se soutenir mutuellement et surtout à partager ce qu’ils ont et à aider les pauvres. Selon toujours le Curé de la paroisse Mutoyi les autorités sont conscientes et sont au courant de ce à quoi le peuple burundais aspire. « Si donc chacun apporte sa contribution à l’édifice, il serait facile d’arriver à un développement durable, car l’union fait la force », a-t-il dit.
Prenant la parole, le Président de la République Evariste Ndayishimiye s’est réjoui de la manière dont les chrétiens de la paroisse Mutoyi s’investissent dans les projets de développement proposés par le gouvernement. Le Chef de l’Etat a déclaré que la paroisse Mutoyi est l’une des paroisses qui s’occupent du développement spirituel et corporel de ses chrétiens.
Le Président de la République trouve que cette paroisse peut servir d’exemple car elle a développé cette localité en peu de temps de même que les habitants de la zone Mutoyi. Il les a félicités pour leur ingéniosité à cultiver même pendant la saison sèche grâce aux techniques d’irrigation. A son tour, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a promis de soutenir le projet de la paroisse Mutoyi qui consiste à construire les infrastructures sociales.
Après la messe, la paroisse Mutoyi a octroyé au Président de la République deux cent poussins en guise de remerciement.