Le chef de l’Etat pose la première pierre pour la construction d’un immeuble de l’OBR.

@Burundibwiza.com mise à jour. Source: RTNB le 17/12/2020 par GAKIZA Dorine.

Le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a procédé jeudi 17 décembre 2020 à la pose de la première Pierre pour la construction d’un immeuble de 12 niveaux qui va abriter les services de l’office burundais des recettes(OBR). Le coût de cet immeuble est estimé à plus de 68 milliards Frans bu.

Ce nouveau siège de l’OBR est en train d’être construit au quartier Kigobe-sud, avenue du japon, en zone Gihosha, dans la commune Ntahangwa.

Le ministre des finances, du budget et de la planification économique Domitien Ndihokubwayo a fait savoir que c’est un grand plaisir pour le pays parce qu’aujourd’hui, les services de l’OBR sont éparpillés dans toute la ville de Bujumbura, ce qui signifie que les contribuables qui ont besoin des services de l’OBR sont obligés de faire de longues distances, ce qui leur coûte en temps mais aussi en moyen financier. Les services de l’OBR auront désormais un seul espace de travail, une plus value et pour les contribuables et pour le pays, a précisé Domitien Ndihokubwayo.

Le ministre en finances a fait savoir que ce bâtiment qui va abriter les services de l’OBR sera construit sur une superficie de 1,40 ha, selon les techniques modernes, et permettra à l’OBR de pouvoir abriter les équipements les plus importants, et comportera des salles de réunion et de formation de plus de 1000 personnes, un parkings dans les caves de plus de 287 voitures et bien d’autres.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please reload

Please Wait