Gitega: le Ministère des droits de la personne humaine déménage vers la capitale politique.

@Burundibwiza.com mise à jour. Source : RTNB par HAKIZIMANA Placide.

Le Ministre des Droits de la personne humaine, des affaires sociales et du genre, Martin Nivyabandi a déclaré mardi le 31 Mars 2020, le déménagement de son Ministère de Bujumbura la capitale économique, vers Gitega, la capitale politique du pays.

Martin Nivyabandi a fait cette annonce, après une réunion de travail qu’il a tenue dans les bureaux de Gitega abritant ce ministère, à l’intention des hauts cadres de celui-ci.

Le Ministre Martin Nivyabandi a fait savoir que ce déménagement est une réponse à la demande du Gouvernement, précisant par ailleurs que “c’est aussi une nécessité de pouvoir servir efficacement et équitablement l’entièreté de la population”. Il a ajouté que pareille situation arrange aussi les populations des provinces qui étaient éloignées de Bujumbura, car Gitega se trouve au centre du pays..

Toutefois, le Ministre de la solidarité a indiqué que le déménagement effectif se fera progressivement du fait que cette opération demande beaucoup de moyens financiers. Il a rassuré que l’on sera efficace malgré les maigres moyens du ministère. 
Anisi, a expliqué le Ministre, le déménagement a concerné en premier lieu les services sociaux du fait qu’ils sont appelés à être auprès de la population pour leur venir en aide en cas de besoin. Suivront après les services économiques pour être au complet. 

Avant de conclure son discours, il a fait savoir qu’il recevra en audiences les populations deux fois par semaine, mardi et jeudi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please reload

Please Wait