Rutana : le Chef de l’Etat tient une réunion à l’intension des responsables provinciaux.

@Burundibwizacom mise à jour. Source RTNB par NYANDWI Dieudonné.

Le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a tenue une réunion avec les responsables provinciaux en province de Rutana, jeudi 13 août 2020. Selon le hef de l’Etat, un Gouvernement doit être rassembleur et les cadres à tous les niveaux doivent se comporter comme de véritables leaders. 

A la sortie de la réunion qui a eu lieu à huis clos, le porte-parole du Chef de l’Etat Jean Claude Karerwa Ndenzako a fait savoir que cette rencontre rentre dans la série des réunions que le Chef de l’Etat va animer dans tout le pays pour instruire tous les responsables sur la bonne gouvernance et l’équité. Dans le nouveau programme du Chef de l’Etat, les administratifs et les responsables provinciaux doivent s’approprier de la philosophie des projets et programmes du nouveau Gouvernement, a précisé J Claude Karerwa. 

Pour le Chef de l’Etat, son Couvernement doit être rassembleur et les cadres doivent se comporter comme des véritables leaders qui ont la mission de conduire la population à une nouvelle étape de développement et qui doivent s’assurer que la population est protégée et les criminels poursuivis.

Le Chef de l’Etat a félicité la population de Rutana pour l’étape déjà franchie dans la consolidation de la démocratie. Il a salué la maturité qui les a caractérisés, ce qui donne une lueur d’espoir au Chef de l’Etat pour les perspectives d’avenir, a souligné, le porte-parole du Chef de l’Etat.

Pour terminer sa réunion, le Chef de l’Etat a insisté sur le fait que la population burundaise doit comprendre qu’à côté des droits que leur confère la loi, les burundais ont aussi des devoirs et des obligations.

Le Chef de l’Etat s’est engagé par la promesse à enseigner toute la population burundaise en matière des obligations et des devoirs qu’ils ont envers le pays. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *