Témoignage: Un modèle dont tout burundais devrait s’inspirer.

@Burundibwiza.com mise à jour. Source: PPB ( Publication de Presse Burundaise ) La personne de feu président Pierre Nkurunziza.

«Feu président Pierre Nkurunziza est un modèle dont tout Burundais devrait s’inspirer en matière de dévotion au Dieu créateur, en matière d’amour de la patrie, d’amour du prochain et d’entraide mutuelle entre Burundais et de dévouement patriotique en général.», tel est un extrait tiré du témoignage de l’ancien compagnon du feu président Pierre Nkurunziza, Félicien Minani Nsengiyumva, au cours d’une entrevue nous accordée le lundi 29 juin 2020.

Pour cet ancien compagnon qui l’a côtoyé pendant la lutte de libération, M. Nkurunziza était un homme qui savait très bien causer en ponctuant ses messages par une note d’humour qui caractérisait son humilité. «C’était un homme qui savait où il va et aussi mesurer la portée de ses paroles et gestes. Il était un vrai visionnaire qu’on aurait dit avoir une source d’inspiration divine. », informe-t-il. M. Nsengiyumva est revenu sur le moment qui a marqué ses émotions pendant la lutte armée quand il était secrétaire national chargé de l’encadrement socioculturel. 

Un visionnaire

S’adressant à la population, le discours du feu président Nkurunziza au cours duquel il a évoqué la victoire imminente du peuple, a prouvé, selon M. Nsengiyumva, qu’il était un visionnaire car personne ne s’y attendait pas. «Je vous assure que cela n’a pas manqué de me faire rire. Mais tout le monde sait maintenant que l’histoire lui a donné raison. », fait-il remarquer.En qualité de représentant légal de la fondation Femidejabat, M. Nsengiyumva a reconnu le soutien apporté par feu président Nkurunziza en faveur de la fondation surtout dans la réalisation en cours de l’encyclopédie de la musique burundaise. Pour lui, feu président Nkurunziza est un modèle dont tout Burundais devrait s’inspirer en matière de dévotion au Dieu créateur, d’amour du prochain d’entraide mutuelle et de dévouement patriotique en général.  «Sa vie exemplaire est une attitude qui sera non seulement bénéfique à nos familles mais aussi à tout le peuple burundais et, pourquoi pas, à toute l’Humanité », conclut-il. M. Nsengiyumva n’a pas manqué d’adresser ses sincères condoléances à la famille biologique, au parti CNDD-FDD et tout le peuple burundais touchés par le départ inopiné du cher guide. Cliquez ici pour lire à la source.


Fiacre Nimbona

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please reload

Please Wait