@Burundibwiza.com mise à jour. Source RTNB par rédaction info net.
Au 2ème jour de la campagne électorale, le candidat du CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye s’est rendu dans la province Mwaro sur le terrain de Kibumbu en commune Kayokwe. Il promet, une fois élu, l’amélioration de la santé de la population. Il a précisé que des cellules de santé seront installées sur chaque colline et toutes les communes devront être dotées d’un hôpital.
En son 2ème jour, le candidat du parti CNL, Agathon Rwasa a pour sa part mené sa campagne en province Kirundo. Partout où il est passé, il a expliqué à ses militants qu’une fois élu, une de ses priorités, c’est la restructuration territoriale.
A la deuxième journée de la campagne électorale du scrutin du 20 mai 2020, le candidat à la présidentielle du Parti UPRONA, Gaston Sindimwo a battu campagne mardi 28 avril 2020 en zone Kanyosha de la commune Muha en Mairie de Bujumbura.
Le candidat du parti UPRONA, Gaston Sindimwo a indiqué qu’en plus de son projet de société basé sur le développement, l’éducation pour tous, des soins de santé accessibles pour tous, il va mener une lutte contre la faim s’il est élu président de la République. Il promet également la réhabilitation du marché central de Bujumbura endéans 100 jours.
Au même moment, le candidat Léonce Ngendakumana du parti Frodebu annonce à ses militants qu’il va réhabiliter les accords d’Arusha et améliorer la coopération.
Le parti FNL a fait sa campagne mardi 28 avril 2020 à Bwiza dans la commune de Mukaza en Mairie de Bujumbura. Le Président de ce parti, Jacques Bigirimana a indiqué que ce parti va participer à toutes les élections à part les présidentielles.
Il a précisé que les voix des banamarimwe seront octroyées au candidat du CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye qui a un programme similaire à celui du parti FNL en ce qui concerne notamment la lutte contre l’exclusion, l’état de droit, le développement des différents secteurs, etc.
Pour l’indépendant, Dieudonné Nahimana qui a sillonné la Mairie de Bujumbura au 2ème jour de la campagne électorale, il a promis de promouvoir tout burundais quelque soit ses idées ou ses convictions.
Francis Rohero a débuté la campagne électorale mardi 28 avril 2020 sur le terrain tempête en mairie de Bujumbura. Une fois élu, il compte valoriser tous les secteurs sociaux économiques du Pays en mettant un accent particulier sur la création d’emplois pour les jeunes chômeurs.