Elections 2020: lancement de la campagne électorale.

@Burundibwiza.com mise à jour. Source : RTNB par rédaction info net

Le lancement officiel de la campagne électorale a débuté lundi 27 avril 2020 pour les élections de 2020. 20 radios, 4 télévisions, la presse écrite et la presse en ligne se sont mises ensemble pour la retransmission en direct le lancement de cette campagne. 

Les candidats en lice à la présidentielle sont Evariste Ndayishimiye du CNDD-FDD, Agathon Rwasa du CNL, Gaston Sindimwo de l’Uprona, Léonce Ngendakumana du Frodebu, la Coalition Kira Burundi représenté par Domitien Ndayizeye ainsi que 2 indépendants Dieudonné Nahimana et Francis Rohero. 

Le Candidat du parti CNDD-FDD a débuté sa campagne à Bugendana dans la province Gitega accompagné de 27 partis politiques qui vont soutenir le parti CNDD-FDD. Les bagumyabanga de cette localité et d’autres venus des différentes provinces ont participé à ces cérémonies.

Les cérémonies ont également vu la participation de certains ambassadeurs accrédités au Burundi, certains représentants des confessions religieuses ainsi que la société civile. Le candidat à la présidentielle Evariste Ndayishimiye est arrivé sur le lieu des cérémonies accompagné par le Président Pierre Nkurunziza.

Dans son discours, Evariste Ndayishimiye a promis le développement intégral de la population par la population et pour la population. Il a également fait savoir qu’il mettra en avant le secteur agropastoral et les coopératives sans oublier de réserver la première place au Dieu Tout puissant.

Agathon Rwasa du parti CNL a démarré sa campagne dans la province Ngozi au stade Muremera. S’adressant à ses militants, il a fait savoir que le changement est en marche.

Léonce Ngendakumana accompagné du secrétaire du parti Frodebu était à Kinama en Mairie de Bujumbura. Léonce Ndikumana a revelé à ses militants la politique de son parti. Il va promouvoir la dignité humaine et la protection des Droits de la personne humaine.

Domitien Ndayizeye de la Coalition Kira Burundi s’est rendu dans la province Muramvya pour entamer sa campagne. Dans son discours, Domitien Ndayizeye a promis le changement une fois voté à la présidentielle, surtout dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage ainsi que dans la lutte contre la fraude et la corruption. 

Gaston Sindimwo a commencé la campagne aux élections de 2020 à Mwaro.
Son projet de société promet de faire du Burundi, un pays émergent qui respecte ses valeurs.

Concernant le candidat indépendant Diedonné Nahimana, il a commencé sa campagne au marché de Kinindo en commune Muha de la Mairie de Bujumbura. S’adressant à ses militants sur le terrain de football de Kinindo, il a promis qu’une fois élu il dirigerait pour tout le monde.

Francis Rohero, un autre indépendant, a fait savoir qu’il commence sa campagne mardi 28 avril 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *