@Burundibwiza.com mise à jour. Source : RTNB par NKURUNZIZA Dieudonné./
Le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda en compagnie de son épouse s’est joint dimanche 19 avril 2020 aux chrétiens de l’église de Pentecôte de Gisovu au chef-lieu de la province Bubanza, dans la prière dominicale.
Dans son message de salutations aux chrétiens de cette église, le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda a appelé les chrétiens à vivre l’amour de Dieu par l’entraide mutuelle car, précisé-t-il, l’amour est patient et partage. Pascal Nyabenda a indiqué que grâce à l’amour et l’entraide, la vulnérabilité peut régresser au sein de la communauté.
Il leur a aussi appelé à vivre dans l’humilité et à garder l’espoir même dans les moments difficiles.
A la veille des élections de 2020, Pascal Nyabenda a remercié le Tout Puissant pour avoir éclairé les autorités burundaises quand ils ont sensibilisé la population à contribuer aux élections de 2020. Selon lui, il serait difficile de mobiliser des fonds auprès des bailleurs au moment où le monde est sous menace du COVID-19.
En ce moment où cette pandémie sévit dans le monde en général et le Burundi en particulier, le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda a appelé la population burundaise à respecter les mesures prises par le ministère de la santé publique et de la lutte contre le SIDA, à continuer la prière pour que le Burundi soit à l’abri de cette pandémie.
Le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda contribue à hauteur de 10 mille briques et d’une somme d’1 million pour la construction de l’église pentecôte de Gisovu.