Le Président de l’AN annonce la construction d’un temple de Dieu sur le stade Mpanda.

@Burundibwiza.com mise à jour. Source : RTNB /

Les chorales qui ont participé à la prière d’action de grâce organisée à Bubanza au mois d’août dernier ont été gratifiées par le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda samedi 21 décembre 2019. C’était à l’issue d’une compétition organisée à cet effet. 16 chansons étaient en lice.

Dans son discours de circonstance, le président de L’Assemblée nationale a indiqué que cette compétition a été organisée dans le but de remercier ces chorales.

Pascal Nyabenda a saisi cette opportunité pour annoncer le projet de construction sur ce stade de Mpanda d’un autel en honneur de L’Éternel, un temple de prière et d’adoration comme souhaité par le chef de l’Etat.

A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale a tenu à rappeler que le Chef de L’État, inspiré par le Saint Esprit au cours de la prière sur stade au mois d’août dernier, a recommandé de construire sur ce site un autel en honneur de l’Eternel.

Et d’appeler les chrétiens de toute la province de Bubanza et de toutes les confessions, de comprendre que le stade de Mpanda est dorénavant consacré à l’oeuvre de Dieu. Il leur a demandé ainsi de se préparer en conséquence pour que le moment venu, ils puissent apporter une contribution substantielle à l’édification de ce temple de Dieu.

“Très bientôt chers responsables d’églises et chers chrétiens, les activités vont bientôt démarrer, veuillez y répondre massivement”, a martelé le président de la chambre basse du parlement.

A l’issue de la compétition, des prix ont été décernés à toutes les chorales qui ont participé. La première “Test ni inyishu” a reçu de la part de Pascal Nyabenda une enveloppe de BIF 500 mille et 18 pagnes.

La 2ème dénommée chorale dénommée “Ngiranzevuba” a reçu une enveloppe de BIF 400 mille et 18 pagnes. La 3è chorale dénommée aussi “Yesu ni inyishu” a reçu BIF 300 mille et 18 pagnes. La 4è chorale, FECABU centrale a reçu une enveloppe de BIF 250 mille et 18 pagnes. Et la 5è chorale dénommée “Emmanuel” a reçu une enveloppe de BIF 200 mille et 18 pagnes.

Les 11 autres chirales qui ont suivi ont reçu chacune une enveloppe de BIF 100 mille et 18 pagnes.

La chorale “Mas choir” qui n’a pas participé à la compétition mais qui a agrémenté les cérémonies a reçu quant à elle une enveloppe de BIF 300 mille et 30 pagnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *