Le Président du Sénat promet de promouvoir le football féminin et la musique burundaise.

@Burundibwiza.com mise à jour. Source : RTNB /

Le Président du Sénat en même temps, Président de la Fédération de Football du Burundi (FFB), a rencontré dimanche 17 novembre 2019 au chef-lieu de la province Makamba, les présidents des Clubs de la division A pour échanger sur les voies et moyens de développer le Football féminin.

Selon la Vice-présidente de la commission du Football féminin, Jeanine Kamariza, ce sport fait face à de multiples défis. Elle a cité les problèmes liés notamment à l’insuffisance de l’équipement sportif, au manque de moyens financiers, de formation des arbitres, des entraîneurs, des médecins et des compétions qui ne sont pas suffisantes.

Pour faire face à ces contraintes, Jeanine Kamariza a indiqué que le Président de la FFB a promis de s’impliquer davantage pour l’organisation de beaucoup de compétitions afin de rehausser les performances des joueurs , d’octroyer des ballons de jeux, de contribuer pour la formation des arbitres, des entraîneurs et la multiplication des compétitions.

Afin de promouvoir le Football féminin, elle recommander de sensibiliser les parents et la communauté pour leur faire comprendre que ce sport contribue énormément au développement de la jeunesse et du pays.

Après cette rencontre, le Président du Sénat, a reçu en audience le musicien burundais, Cédric Bangi.

A la sortie de l’audience, Cédric Bangui a annoncé à la presse qu’au cours de leur entetien, l’Hon. Reverien Ndikuriyo a salué l’apport des musiciens burundais dans la cohésion sociale.
Toutefois, il a indiqué que l’Honorable Révérien Ndikuriyo souhaiterait que les musiciens puissent se focaliser sur des thèmes ayant trait au développement du pays, au renforcement de l’unité, de la paix, de la justice et bien d’autres aspects pouvant contribuer au bien-être des citoyens burundais.
Le Président du sénat a promis qu’il va soutenir les musiciens burundais à développer leurs talents, a conclu Cedric Bangui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *