BRÈVES INFOS. Burundi : La future Constitution amendée tiendra compte des résultats du dialogue interburundais organisé au niveau des 18 provinces burundaises au premier semestre 2016 sous l'égide de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) / @Burundibwiza.com

Diaspora: Un artiste burundais de la diaspora souffre ses 48 bougies.

Last Updated: 18 September 2018 Hits: 126

Culture / Musique

@BurundiBwizaActualité ( BBA ) mise à jour, le 18.09.2018 Source Radiopeacefm.co 

femi 800x445

Maréchal Femi de J’Abat, ancien Artiste burundais très connu, aujourd’hui 18 Septembre 2018, soufle la 48ème bougie, la joie se chante dans sa famille et l’Unabudi.

Monsieur Nsengiyumva Minani Félicien, père de 3 garçons et 2 filles dont la grande étoile burundaise Divine Mugisha. Originaire de Bujumbura, commune Isare, résidant actuellement en Norvège, totalise 48 ans de naissance. C’est un homme digne d’honneur, qui soutient le développement burundais, tant dans la musique que dans tout autre art et culture. 

Après l’initiation de la Fondation FEMIDEJABAT et l’Encyclopédie de la musique burundaise, l'Auteur Compositeur du titre “Kuba kw’isi ni ukwitonda” nous présente sa nouvelle inspiration divine de l’initiation de l’Union des Artistes du Burundi et de la Diaspora, l'Association UNABUDI. 

femii

“C’est une inspiration divine. Toute bonne idée vient de Dieu. C’est lui qui a mis en moi cette grande et noble idée de rassembler mes chers frères et sœurs artistes éparpillés aux quatre coins du monde au sein d’une grande Association UNABUDI, dont je suis l’Initiateur et l’un des membres fondateurs” raconte Femi de Jabat.

Sa vision  est de développer la solidarité entre tous les artistes du Burundi et de la diaspora sans discrimination. Il vise à travers cette solidarité, la culture et la promotion de la paix en faisant de la musique et des autres expressions artistiques.

L’UNABUDI vise à travers cette solidarité, la culture et la promotion de la paix dans notre pays en faisant de la musique et des autres expressions artistiques des instruments porteurs de sens de responsabilité civique et patriotique et partant des tremplins vers développement durable. 

femiii

Ainsi remplir sa mission de Fournir aux artistes burundais un espace d’échange culturel propice à leur développement. C’est également de promouvoir et soutenir l’esprit d’initiative et de créativité des artistes du Burundi et de la diaspora en vue de les rendre plus professionnels et plus compétitifs.

Les Musiciens, danseurs, poètes, écrivains, peintres, sculpteurs et autres artisans font partie de notre champ d’action.

 L’UNABUDI, avec sa devise et ses valeurs de la loyauté, la fidélité, la confiance, l’intégrité, la compétence, le dynamisme, la confidentialité, la transparence, l’indépendance et l’efficacité, se donne comme mission de les accompagner par tous les moyens légaux en vue de leur permettre d’accroitre leurs revenus et améliorer les conditions de vie de leurs familles.

Femi de J'Abat, Quand aujourd’hui sa tête tourne au tour d’une nouvelle réflexion d’autre bons projets pour notre pays, sa famille et ses amis l’attendent cet après-midi pour un verre. Et quant à toute la famille de la Radio Peace Fm, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire. Nous allons chanter avec lui “Umunyenga”.

La Rédaction

Cliquez ici pour en savoir plus.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.

People in this conversation