BRÈVES INFOS. Burundi : La future Constitution amendée tiendra compte des résultats du dialogue interburundais organisé au niveau des 18 provinces burundaises au premier semestre 2016 sous l'égide de la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) / @Burundibwiza.com

Risque d’affrontements violents entre burundais à Liège ce samedi.

Last Updated: 06 July 2017 Hits: 207

DBB: DIASPORA/BELGIQUE

@Burundibwiza.com mise à jour, le 06.07.2017

DBB 06072017 123622Ce samedi 8 juillet 2017, la DBB (Diaspora Burundaise de Belgique) proche des radicaux et extrémistes burundais en exil organise sa journée annuelle de la diaspora à Liège en Belgique. Le principal orateur du jour est le très contesté NININAHAZWE Pacifique de triste renommée.

D’après nos sources, en réaction à la participation de NININAHAZWE Pacifique, des burundais vivant en Belgique se sont organisés pour tout faire pour l’empêcher de prendre la parole. NININAHAZWE Pacifique est accusé par bon nombre de burundais d’avoir organisé des crimes ciblés contre toute personne qui n’a pas suivi les manifestations contre le troisième mandat du président NKURUNZIZA.

Contacté par notre agence, un des organisateurs nous a fait savoir que désormais, les burundais de l’étranger ne vont plus se laisser faire. « Nous ne voulons plus que ces gens polluent notre environnement. En insultant notre pays, c’est d’abord nous qu’ils insultent. Nous en avons ras-le-bol et nous sommes prêt à utiliser la violence , s’il le faut, pour que ces propagandistes de la haine arrêtent de salir l’image des burundais à l’étranger. Avant leur exil nous vivions bien ici entre communauté mais depuis c’est la haine entre nous. Il faut que ça cesse« .

La police de Liège a été informé et espérons que cette manifestation ne fera pas de victime. En cas de risque d’insécurité avéré, la DBB doit annuler cette journée pour éviter les affrontements. Sinon elle sera responsable. De l’autre coté, certains burundais de Belgique essayent de dissuader les manifestants de ne pas utiliser la violence en cas de persistance.

Espérerons que la raison primera sur les émotions !

Affaire à suivre …

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found